Le dernier chapitre provincial a décidé la fondation de l’Ordre des dominicains à Madagascar.
Grâce à une collaboration interprovinciale, cela devient possible, nous saluons l’arrivée de deux frères de la Vice-province de Saint Pie V de la R. D. du Congo (Kinshasa), le frère Marie-Victor KISYABA et le frère Gérard TENGA TENGA qui se joignent aux frères Benoît-Joseph COLONVAL et Chrystophe RANDRIAMBOLOLONA de la Province de Toulouse.
Les frères se sont retrouvés à Madagascar, précisément à Mahajanga, dans la région Nord-Ouest de la Grande Ile.
« TONGA SOA ! » (Bienvenue !).
La vie commune peut débuter. Les travaux de rénovation de la future maison communautaire vont bon train. Nous envisageons la fin des travaux « partiels » vers la fin du mois de juillet.
Par un heureux clin d’œil de la Providence, les frères récemment arrivés à Monaco ont eu la joie de recevoir Mgr. Marie-Fabien Raharilamboniaina, président de la conférence épiscopale de Madagascar. Ils ont pu échanger sur les projets apostoliques de nos pays si différents.
Merci pour votre aide et vos prières. Que la Vierge Marie et de Saint Dominique nous accompagnent et bénissent nos deux fondations à Monaco et Madagascar; où une même Prédication dominicaine portera les fruits que nous implorons.
Fr Chrystophe RANDRIAMBOLOLONA, o.p.