ACTUALITÉS

Pour vivre, suivre et partager la vie des frères dominicains de la Province de Toulouse au fil des semaines et du temps liturgique.

Retour sur l’ordination du frère Béranger de Laportelière

Le frère Béranger de Laporterlière a été ordonné prêtre par Mgr Micas, évêque de Tarbes et Lourdes, le 29 juin 2024 à Toulouse. Prions pour lui !

Fondation à Madagascar !

Le dernier chapitre provincial a décidé la fondation de l’Ordre à Madagascar. Grâce à une collaboration interprovinciale avec la Vice-Province de la R.D. du Congo Kinshasa, cela devient possible ! La vie communautaire peut commencer !

Pier Giorgio Frassati… bientôt Saint ?

Le bienheureux Pier Giorgio Frassati pourrait être canonisé en 2025, a annoncé le préfet du Dicastère pour les causes des saints. Il avait été béatifié par Jean-Paul II en mai 1990

Grande nouvelle depuis Jérusalem : BibleArt !

BibleArt émane de la grande plateforme biblique qui connecte des chercheurs et des artistes avec le grand public. Gratuit et passionnant !

Semaine Sainte 2024 : écoutez les textes d’Evangile

Fr. Marie-Arnaud (couvent de Toulouse) a enregistré les évangiles de la semaine.

Carême 2024 : les frères dominicains méditent avec le diocèse de Monaco

Cette année encore les frères de la Province de Toulouse participent avec joie au Carême présenté par le Diocèse de Monaco. Suivez-les chaque jour !

In memoriam : le frère Ernest Charlot nous a quittés

L’ancien prieur du couvent de Port au Prince, à Toulouse depuis quelques mois, est décédé. Retrouvez l’homélie donnée par le fr. Olivier de Saint Martin pour ses obsèques.

Messe télévisée du Jour du Seigneur à Toulouse pour la saint Thomas

La messe télévisée du Jour du Seigneur était en direct du couvent de Toulouse ce 28 janvier pour la saint Thomas d’Aquin

Cyclone à La Réunion !
Le couvent dominicain bousculé…

Les frères vont bien mais les dégâts sont importants…

Avis de la Province dominicaine de Toulouse sur le projet de loi constitutionnelle relatif à la liberté de recourir à l’IVG

Le 24 janvier 2024, un projet de loi constitutionnelle sera débattu à l’Assemblée nationale sur la liberté de recourir à l’IVG. La Province dominicaine de Toulouse vous partage son avis sur le sujet.