ACTUALITÉS

Pour vivre, suivre et partager la vie des frères dominicains de la Province de Toulouse au fil des semaines et du temps liturgique.

In memoriam : le frère Ernest Charlot nous a quittés

L’ancien prieur du couvent de Port au Prince, à Toulouse depuis quelques mois, est décédé la nuit dernière.

Carême 2024 : les frères dominicains méditent avec le diocèse de Monaco

Cette année encore les frères de la Province de Toulouse participent avec joie au Carême présenté par le Diocèse de Monaco. Suivez-les chaque jour !

Messe télévisée du Jour du Seigneur à Toulouse pour la saint Thomas

La messe télévisée du Jour du Seigneur était en direct du couvent de Toulouse ce 28 janvier pour la saint Thomas d’Aquin

Cyclone à La Réunion !
Le couvent dominicain bousculé…

Les frères vont bien mais les dégâts sont importants…

Avis de la Province dominicaine de Toulouse sur le projet de loi constitutionnelle relatif à la liberté de recourir à l’IVG

Le 24 janvier 2024, un projet de loi constitutionnelle sera débattu à l’Assemblée nationale sur la liberté de recourir à l’IVG. La Province dominicaine de Toulouse vous partage son avis sur le sujet.

L’Avent 2023 avec les podcasts du frère Marie-Arnaud

En marchant, en courant ou sur votre canapé, écoutez les podcasts du frère Marie-Arnaud tout au long de ce chemin d’Avent vers Noël.

Ordonnés prêtres!

Le samedi 24 juin 2023, dans l’église Notre-Dame du Rosaire du couvent de Toulouse, quatre frères dominicains de la Province ont été ordonnés prêtres. Nous vous partageons quelques images de cette belle journée.

Prier avec les moniales dominicaines pour nos frères ordonnés

Le samedi 24 juin 2023 à 15h30, dans l’église Notre-Dame du Rosaire du couvent de Toulouse, quatre frères dominicains de la Province seront ordonnés prêtres. Que vos prières les accompagnent !

Nouvelles institutionnelles de la Province

Nominations et élections, les frères dominicains de la province quittent des responsabilités pour en prendre d’autres. Que vos prières les accompagnent dans leur service.

Pour le dimanche de la miséricorde

Le temps pascal peut être relu comme la manifestation définitive de la miséricorde divine.