Confiance, joie partagée, espérance renouvelée pour 2026
Le frère Olivier de Saint Martin, provincial de la Province de Toulouse s’adresse à tous pendant ce temps de Noël.

Chers amis,

En célébrant Noël, nous avons accueilli la Parole de Dieu faite chair, venue habiter notre monde et nos vies. Dans la simplicité de Bethléem, Dieu, en silence s’est rendu proche et nous a parlé, nous a enseigné.

À la suite de saint Dominique, nous désirons contempler ce mystère pour mieux en vivre et le partager. Noël nous rappelle que l’Évangile se reçoit dans la prière, se médite dans la recherche de la vérité, par la foi et s’annonce dans la fraternité, l’écoute et la charité envers tous.

En cette fête, avec tous les frères, j’ai rendu grâce pour tous ceux qui, proches ou plus lointains, accompagnent la vie de notre Province : laïcs, amis, bienfaiteurs, chercheurs de Dieu. Par leur présence et leur attention, ils participent à notre mission de service et d’annonce de l’Évangile.

De même nous nous réjouissons de pouvoir coopérer à la formation des uns et des autres, à leur vie de prière. Avec une attention toute particulière pour ceux qui découvrent ou redécouvrent le Christ et l’Eglise.

À l’aube de l’année nouvelle, je vous adresse mes vœux les plus sincères. Qu’elle soit pour vous un temps de confiance, de joie partagée et d’espérance renouvelée, éclairée par la lumière du Christ.

Nous comptons sur vous!

Bonne et sainte année en ce jour d’Epiphanie.

Fr. Olivier de Saint Martin, o.p. et les frères de la Province de Toulouse